Fabrication de la pâte, prête à appliquer de Thanaka

Les Bienfaits du Thanaka

Alternative naturelle aux crèmes solaire

Alternative naturelle aux crèmes solaires
Le Thanaka est la crème solaire naturelle dans sa forme la plus pure. Les Birmans utilisent le thanaka pour protéger et embellir la peau depuis plus de 2 000 ans. Moulu de l’écorce d’un arbre au Myanmar (anciennement Birmanie) et couramment pulvérisé sur une dalle de pierre, il est ensuite mélangé à de l’eau pour former une pâte. Il est ensuite appliqué localement où il agit comme un bouclier physique contre le soleil tout en nourrissant la peau avec ses riches propriétés antioxydantes.

Riche en vitamine E
Le Thanaka est une pâte riche en vitamine E, qui protège la peau contre l’air pollué et les radicaux libres, les composés instables qui endommagent la structure cellulaire.La vitamine E est composée de propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, tout ce que votre peau aime ! De plus, le thanaka est un excellent hydratant, et ses effets rafraîchissants le rendent idéal pour une exposition après soleil. Combinez le thanaka avec les autres ingrédients comme l’huile de noix de coco et le beurre de karité, et dites adieu à la peau sèche.

Le Thanaka contient également des propriétés qui inhibent la tyrosinase, un agent responsable de la synthèse de mélanine et de la décoloration de la peau. Par conséquent, l’utilisation régulière de thanaka peut éclaircir et améliorer le teint de votre peau.

Influencé par les traditions locales
Nous croyons qu’il y a du pouvoir et de la richesse dans les traditions locales. Lorsque nous examinons une pratique particulière sur laquelle une culture prospère, nous commençons à comprendre son pouvoir d’application et son efficacité dans cette culture. L’utilisation d’un seul ingrédient, indispensable à la vie quotidienne, permet de découvrir une pratique alternative. L’utilisation du thanaka par les Birmans montre combien il est facile de travailler avec la nature.

Moins d’impact sur l’environnement
Plus de thanaka = moins de zinc.Vous vous demandez peut-être pourquoi moins de zinc est bénéfique, car la plupart des crèmes solaires naturelles contiennent du zinc comme ingrédient actif. Parce que le zinc est un minéral, le processus d’extraction du zinc fait des ravages énormes sur notre planète. Notre objectif est de protéger notre planète et nos océans. En utilisant le thanaka, une solution naturelle de protection solaire, nous pouvons utiliser un ingrédient plus durable et régénérateur, réduisant ainsi notre empreinte écologique.